Maude a écrit


Ding et Dong en Scandinavie

            Pendant longtemps j’ai entendu dire ma mère « J’aime avoir les deux pieds au sol, le vélo et autres acrobaties, très peu pour moi ». Puis, un jour, j’ai appris qu’elle avait fait du VTT dans l’Estérel. Commençons par la simplicité ! Ensuite, j’ai découvert que mes parents avaient décidé de visiter la France à vélo par petit bout. Et voilà, le virus du cyclorandonneur avait été attrapé et ce pour longtemps. Plus rien ne leur résiste. Après le tour de France, six mois de tour d’Europe, et puis, un an de tour des Amériques. Dès qu’ils peuvent, ils partent un jour, deux, trois, une semaine, un mois…

            On les a crus stoppés dans leur élan à la suite d’un gros infarctus de mon père. Mais que nenni ! Après quelques années de galère, une longue rééducation, les voilà qui rêvent de Norvège à vélo. Et puis, un coude cassé arrête de nouveau tous leurs projets. Il en faut visiblement plus cela dit pour freiner mes parents dans leurs rêves.

            Un an plus tard, après un coude réparé, un cœur au top, quelques engueulades dans la préparation (mes parents ne voient jamais les choses de la même façon !), des réceptions de prince pour la famille et les amis et quelques blagues de mon père (on se souviendra longtemps des clés de cadenas perdues !), les voilà partis sur la route de leur rêve.

            Quelle persistance, quelle volonté, quelle abnégation ! Une belle leçon de vie pour nous leurs enfants et petits-enfants… et bientôt plein de belles anecdotes à lire et à écouter… Bravo !