C'est fou le temps qu'il faut pour organiser un bike trip.
De la préparation du matériel, l'optimisation et réglages des vélos, le choix de l'itinéraire, l'obtention de 4 mois de médicaments, travailler et réviser notre anglais, gérer notre absence administrative, recevoir les enfants, la famille, les copains....
Peser, tester le pour et le contre, faire les choix les plus judicieux...Un sujet de discussion infini entre nous. Claude et moi avons chacun nos domaines de prédilections:
Pour l'une les cartes, les guides, les meilleurs plans cuisine nature...pour l'autre les vélos, les réparations, les blogs, le GPS, le petit matériel confort.
Mais le plus important, pour nous (et en vieux musicien que je suis) c'était de faire une répétition générale: un galop d'essai de quelques jours en condition réelle avec tout le matériel, tous les habits (car en Norvège au dessus du cercle arctique il fait froid), un dénivelé consistant, une météo pourrie, des campings détrempés...
Une petite boucle de 5 jours dans le Verdon au départ de la maison: 3000 m de dénivelé, 250 km et 5.6° dans la tente le premier matin. On sera gâtés !!
L'expérience (55 000 km tout de même) nous a appris qu'un voyage bien pensé dans chaque détail se transformera en bike trip réussi.