Il est paradoxal d'écrire que l'on va trop vite alors que nous sommes en voyage vélo depuis trois mois....
Alors, revenons quelques jours en amont :
Ma roue arrière est au bout de sa vie et malgré deux arrêts opportuns chez des vélocistes en cours de route, mes vitesses passent comme lorsque l'on tourne un moulin à café trop vite dans le vide. Parfois j'ai de la chance et j'arrive à accrocher les pignons alors je peux pédaler mais je ne peux plus prendre de vitesse ni m'arrêter car immédiatement je décroche. Il faut dire que l'on passe par des chemins chaotiques.
Entre pousser le vélo, faire de la trottinette, m'épuiser et jurer, je n'ai d'autre choix que de faire le dos rond. Deux jours avant notre sortie précipitée de la Suède, je prends une décision radicale. Je raccourcis fortement ma chaîne avec l'espoir d'accrocher plus facilement mes pignons, pour atteindre une gare.
Effectivement nous arriverons à faire une bonne cinquantaine de kilomètres avec une météo très dure: pluie et fort vent de face au point que Claude aura ce mot d'anticipation: à croire que la Suède veut qu'on la quitte...
Effectivement le lendemain avec mon vélo totalement HS on prendra, sans autre choix le train de Tomelilla à Trelleborg ( à moins d'emprunter cette magnifique voiture !) où nous avons réservé un ferry.
Le voyage se fera à côté d'un jeune allemand de sept ans, parlant déjà très correctement français ( comme ses parents) qui apprend le violoncelle !!
De quoi échanger tout le temps du trajet.
C'est quand même inouï... on jouera même au jeu du "Mille Bornes".
Notre arrivée sur Rostock sera vraiment rock and roll. 21h avec mon vélo "out" nous "planterons le camp " sur un parking.....
Cependant j'avais au préalable pris contact avec Ortrud, une amie de longue date, berlinoise. Par deux fois déjà nous étions passé à Berlin en vélo.
D'un coup de baguette magique, avec Heinz son compagnon, ils effaceront toutes les difficultés et nous ouvriront grand leur porte.
Un vélociste à proximité, de délicieux repas et des bons vins, une journée sur leur bateau, un vrai lit, une salle de bain, deux belles balades dans Berlin, une délicieuse Biergarten et même la découverte du buste de Néfertiti.
Trop vite, je disais donc, un tourbillon de sensations.... Magnifique.
Le voyage, toujours le voyage !!!









































