My Taylor is rich!!

 

Nous ne sommes pas à proprement parler des aventuriers, plutôt des chasseurs d'images, de sensations, d'émotions que le déplacement à vélo offre au-delà de toutes normes. Le minimum est, et  restera toujours pour nous un maximum: une tente, un sac de couchage, un peu de gaz, c'est déjà beaucoup et avec cela on peut découvrir  le monde sans contrainte. Pas de réservation, pas de voiture mais toujours la possibilité de choisir en fonction des situations et besoins car notre niveau de vie nous le permet. Un sentiment que je résume souvent en rigolant: My Taylor is rich !!  (première phase de la méthode Assimil d'anglais que j'ai apprise a long time ago.)

Soit, une liberté acquise au prix d'un effort physique mais qui nous fait passer par des contrées, une lenteur de l'instant, et aussi  un long temps de voyage qu'aucun déplacement en voiture, ni réservation "Booking" n'offriraient.

Ainsi, on rencontre deci delà des voyageurs,  qui nous raconte leur "touring" mais rarement nos regards et sentiments convergent.

Notre voyage vers le Nord a débuté il y a presque 4 semaines maintenant et si la météo a été très clémente jusque-là, depuis que nous sommes rentrés dans le ventre de la Norvège, rien ne nous aura été épargné.

Pluie, énorme pluie, casse de matériels, difficultés pour planter le camp, et hier, un énorme problème de frein sur le vélo de Claude. Si elle a très bien réagi en freinant des pieds ( comme les teenagers 🫠)  il a fallu prendre le temps de la réparation  en pleine pampa (car j'ai tout dans mes sacoches) mais surtout comprendre la source du problème. Pas simple, mais entre le bon sens de Claude et ma patience de pas doué, on s'en est sorti.

Bref, le stress est là  car il y a perte de confiance, la météo étant catastrophique, notre porte monnaie nous permet de faire un bon stop: My Taylor is rich.

Une magnifique Auberge/Hôtel perdue au fin fond de la nature: Sjoa. Je vous conseille ce  lieu  qui privilégie le rafting et l'escalade.

Avec comme toujours une magnifique cuisine rien que pour nous, nous sommes les rois du pétrole...euh du vélø !!!