A peine descendus du ferry, on est immédiatement saisis par la différence de paysage entre les îles Lofoten, Vesterålen et celle de Senja. Comme un peintre qui avec le même sujet decline d'infinies nuances. Les montagnes sont plus abruptes et beaucoup plus enneigées. La route qui suit comme toujours les contours de l'île offre des panoramas sur des fjords beaucoup plus dessinés, tout ronds. Sinon de terribles pentes de 7, 8, 9% rentre dans la montagne et alors de profonds tunnels nous attendent. On peut s'y signaler. Alors on découvre des lacs de montagne à 100 mètres d'altitude abreuvés de cascades.
Senja est sauvage et belle. Elle nous rappelle notre chemin après Lillehammer. On a le sentiment d'être entre 2200 et 2900 m d'altitude sur des chemins de randonnées dans les Alpes. Une fois de plus notre découpage sera lié au ravitaillement et les possibilités de dormir. Tout en étant finalement assez proche de Tromsø, elle est moins accessible. Nous ferons 2 étapes très raisonnables et une pantagruélique. Heureusement, nous avions réservé un hôtel pour la dernière.
Un gros bémol cependant, Senja est pleine de culture et parcs à saumons. Pour avoir vu et lu des reportages sur le sujet, à terme ce sera malheureusement une bombe écologique.
Rencontre en chemin !!
Lacs de montagne
De quoi se signaler dans les tunnels
Merveilleuse cascade
Sur le vif dans un tunnel
D'infinis lacs
La forme parfaite des fjords
Nos ferrys entre les îles, tout est gratuit
Une magnifique méduse captée par Claude
Mon île préférée !!
Un spot
Pause café choisie...
Parcs à saumons



















